Yoriane, 7 ans, fistules à la jambe
Yoriane a 7 ans, elle vit au Togo. Elle est atteinte de « fistules artério-veineuses » très douloureuses à la jambe et cette douleur se fait de plus en plus violente.
Une souffrance physique et morale au quotidien
Les fistules qui se sont formées sur le mollet de Yoriane sont dues à une malformation artério-veineuse, c’est-à-dire une communication anormale entre une artère et une veine.
Ces boules sur sa jambe sont très douloureuses et handicapent fortement la petite fille dans sa vie quotidienne.
Vivant à six dans deux pièces, la famille de Yoriane a comme unique source de revenus le maigre salaire du père, employé de bureau.
En dépit de ces conditions de vie très modestes, Yoriane est une petite fille pleine de vie, qui aime beaucoup jouer, mais la douloureuse anomalie dont elle souffre l’empêche de vivre la vie d’une petite fille de son âge. De nature timide, elle doit affronter chaque jour à l’école le regard de ses camarades, dont elle est régulièrement la risée.
Mais au-delà des railleries blessantes, c’est la santé de Yoriane qui est en péril.
L’opération de la dernière chance
L’intervention qui pourrait sauver la petite Togolaise est délicate et complexe.
Il n’existe malheureusement pas au Togo les moyens suffisants pour opérer cette anomalie, et aujourd’hui, la seule chance de guérison de Yoriane est une intervention en France.
Les parents de Yoriane feraient tout pour elle, mais ils n’ont pas les ressources suffisantes pour financer son voyage et son opération.
Yoriane a besoin de notre aide.
Ensemble, rendons à cette petite fille l’enfance qu’elle mérite.