Autour des 24 jours

Suivez ici toute les actualités de l’opération des « 24 jours » et découvrez, au quotidien, l’engagement et les actions de La Chaîne de l’Espoir pour les enfants malades.

Les lunettes de Yoriane

Yoriane, enfant du 2 décembre, a été transférée en France avec pour diagnostic des fistules à la jambe. Arrivée en France, les médecins de La Chaîne de l’Espoir ont diagnostiqué une maladie génétique, la neurofibromatose.

  • lire la suite

Des photos d’Abdul Qader

Les photos nous sont arrivées un peu tardivement mais nous tenions tout de même à vous les faire partager. Alors qu’Abdul Qader, enfant du 11 décembre, est rentré chez lui, voici quelques images de lui à l’hôpital. Il est accompagné de Sadeeq, enfant du 23 décembre. 

  • lire la suite

Younous en images

Younous, enfant du 21 décembre est déjà rentré chez lui. Nous venons de recevoir des photos envoyées par sa famille d’accueil. Younous est un enfant plein de vie que nous sommes heureux d’avoir pu soigner, grâce à votre aide. Merci encore de votre soutien.

  • lire la suite

Des nouvelles de Yoriane

Yoriane, la petite Togolaise du 2 décembre, est arrivée en France, grâce à vos dons, il y a déjà plusieurs semaines. La fillette présente des boules très douloureuses sur le mollet, qui la font constamment souffrir et la handicapent dans sa vie quotidienne. D’après le diagnostic des médecins togolais, il s’agit de fistules dues à [...]

  • lire la suite

Des nouvelles du petit Moussa

Quelques jours avant Noël, nous vous annoncions l’arrivée en France de Moussa, l’enfant du 16 décembre. Grâce à vos dons, le petit Guinéen pouvait enfin être opéré de la grave maladie du cœur dont il souffrait depuis sa naissance. Malheureusement, l’arrivée en France, souvent synonyme de proche guérison, n’a pas été suivie par l’opération planifiée.  [...]

  • lire la suite