Les 24 jours qu’est-ce que c’est ?

InfographicsA4 211x300 Les 24 jours qu’est ce que c’est ?24 jours, 24 enfants… cette année, engagez-vous !

Dès le 1er décembre et pendant 24 jours, La Chaîne de l’Espoir présentera chaque jour, sur ce site, une nouvelle histoire d’un enfant malade.

Ces enfants attendent une opération chirurgicale du cœur, de la tête, du visage ou des membres.

Certains doivent venir en France pour être soignés, d’autres seront opérés directement dans leur pays, lors de missions médico-chirurgicales.

Et jour après jour, La Chaîne de l’Espoir donnera de leurs nouvelles : l’arrivée en France des enfants qui doivent être opérés en France, l’opération chirurgicale, la convalescence…

Ces 24 histoires réelles, qu’on pourra suivre en direct sur Internet pendant tout le mois de décembre, symbolisent aussi l’action de notre chaîne de vie tout au long de l’année.

Une 4e édition placée sous le signe de l’engagement

En plus du don en argent que l’on peut faire sur le site Internet sécurisé ou encore par chèque, chacun peut s’engager et participer à un événement de collecte de dons existant, ou même créer le sien.

Ces événements qui jalonneront le mois de décembre auront pour but de collecter de l’argent en faisant connaître notre action au plus grand nombre de manière ludique et festive.

Chaque événement pourra avoir son propre mini-site Internet entièrement dédié et les dons pourront y être faits directement. En savoir plus sur les évènements de collecte.

Des personnalités médiatiques à nos côtés

Cette année, notre marraine est la journaliste Audrey Pulvar.

Elle sera soutenue par Michel Cymès, présentateur du Magazine de la santé sur France 5. Michel nous expliquera tout au long du mois les pathologies dont souffrent les enfants opérés.

D’autres personnalités se joindront à eux pour relayer notre appel : Isabelle Giordano, Mireille Darc